The Coroner

The Coroner

BIO

Le groupe The Coroner se forme au début de l’année 2015 lorsque Gauthier rencontre Nicolas au cours d’une soirée aux mœurs légères et à l’humour décalé. Les deux musiciens accrochent rapidement et décident de former un groupe. Ils se mettent en quête d’un contrebassiste et postent tout simplement une annonce. Quelques jours plus tard un certain Antoine y répond. De cette rencontre naîtra le groupe “The Coroner »

L’appellation « Chill » est la meilleure façon de qualifier la musique de The Coroner: d’abord reconnue par son public, celle-ci témoigne de la dualité intrinsèque et fondatrice du groupe; francophone s’exprimant dans la langue de Shakespeare, The Coroner nous invite à affronter les paradoxes de l’existence sur un ton léger, considérant la gravité de la vie avec joie et positivité. Leurs influences Jazz, Rock et Blues, proposent une musique généreuse, sensible et entraînante. Riffs de guitare et mouvements de batterie y résonnent comme aux grandes heures du Rock, tandis que la contrebasse maniée avec brio par Antoine y ajoute une note Jazzie subtile et prenante. Puriste du son, le trio enregistre ses morceaux de façon analogique, de cette technique émane un son unique, reconnaissable et très personnel.

Leur premier EP, enregistré dans le studio du Pum Pum Hotel, est sorti en Juin 2015. Ce studio, magique, au charme atypique, fut fondé par le batteur qui y supervise depuis les productions de nombreux groupes unis par la quête du « son » authentique. Il était donc tout naturel que The Coroner y enregistre ses morceaux. Les critiques concernant leur première sortie sont unanimes, le public a très bien reçu les premiers titres et leur album est prévu pour 2016.

Their Website : Here

MacSwell Booking Crew

The Coroner R.O. Sparkling Bits St James Odilon Ulysse Haring Petal Mirage

Booking