St-James Hiphoptronics

St-James Hiphoptronics

Né d’une bande d’amis ayant partagés les bancs de l’école, St-James est un groupe dont l’envie première est de faire bouger les foules. Mélangeant rythmiques Hip-Hop et beats Electro, cette formation a vu le jour à Bruxelles en 2009 et est active sur la scène belge depuis 2012.

Les membres

  • Rice (MC)
  • Cirius (DJ/Beatmaker)
  • Ness aka Funky Refugee (DJ/Scratches)
  • Big Whale ( Guitare )
  • Guich (Saxo)

Leur particularité

Le groupe vit dans deux mondes parallèles ; Cirius est ingénieur industriel et donne des cours de math, Rice réalise une thèse dans un laboratoire moléculaire et Ness, dans un laboratoire d’intelligence artificielle. Guich, quant à lui, a arpenté les couloirs de plusieurs conservatoires et a une connaissance et une maîtrise approfondie de l’art du saxophone. Big Whale a obtenu un diplôme en tant qu’ingénieur du son à la SAE et depuis, il passe son temps entre les concerts et le développement d’applications mobiles. Même si les membres du groupe sont d’horizons différentes, ils se sont surtout retrouvés autour de leur passion commune, la musique. C’est donc au croisement de ces différents mondes que ce groupe atypique s’est formé et d’où il extrait toute son énergie. Depuis plusieurs années, Saint-James multiplie les concerts un peu partout en Europe.

Leur inspiration

St-James est à la croisée de différents styles musicaux, c’est pourquoi leurs influences ne se limitent pas à un seul style. Entre le hip-hop, le funk en passant par l’électro et le dubstep. Parmi leurs influences, on retrouve Daft Punk, The Roots, Prodigy, Pretty Lights, ou encore Audio Bully’s.

/st-james

Booking